À contre courant de la tendance actuelle qui voit se constituer, çà et là, de super–concessions comme le souhaitent nombre de marques full liners, le groupe ARGO mise sur ses Tracto Centers, des concessionnaires spécialisés. Un nouveau partenaire vient d’ailleurs de rejoindre son réseau et devient le distributeur McCormick en région Midi-Pyrénées.
Il s’agit de la société Cancé Midi–Pyrénées–Moissons, bien connue dans le Sud-Ouest pour son expertise dans le domaine des récoltes et qui chaque année loue pas moins de 130 moissonneuses batteuses et ensileuses. S’il avait fait le choix de se concentrer dans la récolte depuis sa création, début des années 90, cet ex-concessionnaire Claas, depuis peu distributeur Krone veut satisfaire proposer une nouvelle corde à son arc. “La clientèle nous questionne depuis longtemps pour la location de tracteurs” indique Hervé Cancé, président de l’entreprise basée à Saint-Jory (Haute-Garonne). “Nous avons décidé d’y répondre. Et avec McCormick, nous y croyons ».
C’est effectivement dans le segment de puissance compris entre 150 et 250 chevaux, celui de la gamme McCormick X7, que la plupart des contrats de location trouvent preneurs. Yves Cancé voit plus loin : “la
location doit aussi être un premier pas vers d’autres opportunités en collaboration avec le réseau McCormick de la région. Des embauches en ce sens sont en cours, qui viendront en appui de la trentaine d’employés de Midi–Pyrénées–Moissons.”
Dans les projets de collaboration entre Cancé MPM et Argo France, le site de Saint–Jory abritera un centre d’occasions appelé à rayonner sur le grand Sud–Ouest.